head_02 Folio_download Recherche.pdf Bio_CV
 
PROJETS RECHERCHE BIO YAN BREULEUX CONTACT SPACER BLOG Facebook Vimeo Flickr FR_ENG
 
 
banner_01
space_banner
Bio+CV
Recherche-création

 

Biographie
ligne

Diplômé d’un baccalauréat en art visuel, une maîtrise en design industriel (M.Sc.A) et d'un doctorat en musique Yan Breuleux est professeur régulier à l'École des arts numériques, de l'animation et du design (NAD-UQAC).

Yan Breuleux se spécialise dans le domaine de l’animation vidéo expérimentale pour des dispositifs immersifs. Depuis une dizaine d’année, il collabore avec des musiciens et compositeurs pour la création de pièces mutl-écrans, panoramiques et hémisphériques. En vidéo, soulignons la série de vidéo ABC Light, (Mention honorable, Ars Electronica 1999). Ses oeuvres ont été diffusées aux festivals Transmediale à Berlin (1999, 2004), ISEA à Paris (2000) et Japon ( 2002), Dissonanze (2003) à Rome, Lille (2004), Scopitone, Nantes (2009). La prochaine performance est prévue en 2010 au festival Nemo à Paris.

Ses projets en ligne ont été présentées au Musée du Québec, de Rimouski et au New Museum of Contemporary art of New York. Suite au projet Black Box, un dispositif immersif sur quatre écrans, il assumé la co-conception et la direction artisique du projet de vidéo panoramique Ars Natura pour les Museums Nature de la ville de Montréal et la Société des Arts Technologiques. Il a récemment complété un projet multi-écrans HD pour le Centre de la Francophonie des Amérique.

Avec le duo PURFORM, en collaboration avec le compositeur Alain Thibault, mentionnons une nouvelle performance sur le thème de la lumière virtuelle et du son percusif pour un dispositif HD.

pdfcv_yan_breuleux_2014 .pdf

 

spacer  
  ill_01
spacer pdfPortrait 300 dpi.JPG (4mo)
   
spacer ill_01
spacer

pdfPortrait 300 dpi.TIFF (23.5 mo)
pdfPortrait 300 dpi.TIFF (23.5 mo)
pdfPortrait 300 dpi.TIFF (23.5 mo)