head_02 Folio_download Recherche.pdf Bio_CV
 
PROJETS RECHERCHE BIO YAN BREULEUX CONTACT SPACER BLOG Facebook Vimeo Flickr FR_ENG
 
 
banner_01
space_banner

La Tempête
Ubiquité
Fabrique Numérique
White Box
ABC light
Ars Natura
Black Box
Faustechnology
Re generation
Monochrome bleu
NeverEndinSgtories
Vector Feedback
Vjing
ECM
Roboten Ballet

 

Vjing, performance
ligne

separatorEpsilon Lab | Collectif | 2005-07
separatorEn 1994, à la suite de mon diplôme en art visuel, j'étais à la recherche de nouveaux modes de diffusion pour mes projets d'animations par ordinateur. Le collectif LCD25 m'a invité à diffuser ma production dans le contexte d'un "Rave" à grand déploiement appelé "Nexus".

L'expérience du symposium ISEA 1995, m'a ensuite amené a vouloir contrôler tous les paramètres de la création événementielle afin de développer un nouveau langage artistique intermédiatique. C'est à cette occasion que je me suis associé au collectif EpsilonLab pour la conception d'événement multimédia, hapening réunissant des danseurs, performeurs, dj et musiciens. Depuis 2005, je me concentre principalement sur les événements qui me permettent d'utiliser de la vidéo multi-écran.

Durant plusieurs années, j'ai performé en collaboration avec divers performeurs, dj, musiciens dans le cadre du collectif Epsilon Lab. Nous avons organisé divers événements à la Société des Arts Technologiques ainsi qu'une tournée en Europe.

Membres
- Eloi Brunelle
- Pheek
- Matéo Murphy
- Francisco Sottolichio
- M Edgar
- Chrisophe Riffaud
- Anne Marie Bergeron
- Patrickl McConnell
- Thien Wu Dang

À Montréal exisite toute une communauté de Vj qui gravite autour de la SAT mais qui ont égalements diversifiés leurs activités dans le domaine de la vidéo événementie-
separatorClub Transmedial
separator
J'ai été invité à plusieurs reprises à performer au Club Transmediale à Berlin. Ma première expérience remonte à Transmédiale 1999. À chaque expérience, la seule forme d'éclairage du club était consitué d'écrans vidéo. Une soirée, j'ai performé pendant plus de sept heures sur différents musiciens et performeurs.

club

'Ces expériences m'ont donné l'occasion de projeter des images sur la toile du stade olympique C'est à la suite du non archivage de cette expérience que j'ai décidé de conserver des traces photographique de chacun de mes événements.


spacer  
  ill_01
spacer Festival Elektra
   
spacer ill_01
spacer Epsilon Lab
   
  ill_01
spacer Festival Elektra 1999
   
  ill_01
spacer Festival Elektra 1998